Découvrir la gymnastique

Les disciplines

           Le TUVB Gym propose            
 

La Petite Enfance :
Comme vous pouvez le lire sur le site de la FFGym, les activités Petite Enfance ciblent les enfants âgés entre 18 mois et 6 ans. Depuis quelques années, elles rencontrent un vif succès. A quoi est dû cet engouement ? Les parents s'aperçoivent que leurs jeunes enfants ont besoin de s'amuser, de se dépenser pour bien et mieux grandir. Attention ! Le but de cette discipline n'est pas de former de futurs champions. Elle contribue simplement à l'épanouissement de l'enfant en favorisant ses habilités motrices naturelles. S'intégrer dans un groupe et la notion de respect de l'autorité des adultes font également partie de l'apprentissage.

La Baby Gym : pour les enfants entre de 1 et 4 ans  Elle contribue au développement psychomoteur et psychosocial de l'enfant à travers des activités gymniques sur un mode ludique. Lors des séances, l'enfant doit être accompagné d'un "adulte responsable".

L'Eveil Gymnique : pour les enfants entre  5 et 6 ans  il permet de développer l’éveil corporel par le sport, sans esprit de compétition.Les exercices sont basés sur des circuits gymniques ludiques, qui permettent d’améliorer la motricité en laissant libre cours à l’imagination des enfants.

************

La GAF (Gymnastique Artistique Féminine) : Gymnastique de loisir ou de compétition en individuelle ou en équipe à partir de 6 ans.
Cette activité gymnique se pratique sur 4 agrès :

                                           - le Saut
                                           - les Barres asymétriques
                                           - la Poutre
                                           - le Sol

                      

************


La GR (Gymnastique Rythmique) : Gymastique de loisir ou de compétition en individuelle ou en ensemble à partir de 6 ans.
Cette activité gymnique se pratique au sol et 5 engins sont utilisés :
                                            - le Cerceau
                                            - les Massues
                                            - le Ballon
                                            - le Ruban
                                            - la Corde

************

 
Le Trampoline : Sport de  gymnastique acrobatique pour garçons et filles qui se pratique à partir de 6 ans. Le trampoliniste recherche à enchaîner des figures sur la toile avec une parfaite maitrise du corps et de l'équilibre dans l'espace. C'est une activité extrêmement ludique qui allie sensations et contrôle de soi.

************

Le Parkour : Une nouvelle discipline   gymnique qui fait fureur parmi les jeunes. Aussi appelé gymnastique urbaine ou free style gym, les pratiquants, apelés traçeurs, négocient des obstacles en maîtrisant les risques et en utilisant au  mieux la dynamique  du corps. Athlétisme et sensations garanties pour tous les âges (après 10 ans).